Offre d’emploi

Vous voulez rejoindre un projet humain, innovant et fédérateur ?
Retrouvez dans cette rubrique nos offres d’emplois !


Actuellement, découvrez nos offre : Chargé de partenariat et de collecte de fonds

Contexte et présentation :

Créée en 2014, l’association «A vos soins » a pour objectif de réduire les inégalités d’accès aux soins en intégrant les citoyens dans une association de santé pour qu’ils puissent être acteur de leur santé. Elle gère, depuis novembre 2014, un centre de santé polyvalent composé de 5 infirmiers(-ères), 5 médecins et 3 secrétaires.

L’association est également engagée dans la réduction des inégalités d’accès aux soins via des programmes de prévention.

Elle a développé les unités mobiles MarSOINS qui proposent des dépistages gratuits et ouverts à tous dans 4 départements différents et qui mobilisent plus de 400 partenaires, 150 professionnels de santé bénévoles.

En parallèle, elle a développé un projet appelé l’Arbre aux sens qui agit sur les thèmes santé environnement et bien vieillir. Ce programme propose des actions gratuites de sports adaptés, d’éveil des sens et de bien être dans des quartiers prioritaires de la ville pour agir sur le lien social, la perte d’autonomie et la santé environnementale.

Lien hiérarchique direct avec le directeur de la structure

Missions générales :

Etablir une stratégie de collecte de fonds destiné aux entreprises, aux grands donateurs et aux particuliers.

Développer des outils nécessaires à la collecte de fonds.

Prospecter et fidéliser

Gérer, piloter et fidéliser nos donateurs.

Mailler un réseau de bénévoles mobiliser sur la levée de fonds

1.

Élaborer une stratégie de collecte à destination des entreprises et grands donateurs

• Traduire la stratégie globale en stratégie de levée de fonds en direction des grands donateurs, des particuliers et des entreprises en France • Définir les cibles et mettre en place une stratégie. • Mobiliser les parties-prenantes autour de la démarche de levée de fonds de l’association • Création et animation d’un réseau d’ambassadeurs et de mécènes dans les territoires.

Association A vos soins – 104 rue Jean Gutenberg – 44600 Saint-Nazaire

2.

Développer les outils nécessaires à la mise en oeuvre

Élaboration des outils de prospection (dossier de mécénat, dossier de présentation de projet, fiches prospects…) en lien avec l’équipe communication

Construction d’un argumentaire et des discours de sollicitation ainsi que d’une politique de reconnaissance cohérente avec la politique de mécénat développée par les valeurs de l’association.

3.

Prospecter et fidéliser

Identification d’axes de prospection

Suivi de la relation avec les donateurs engagés entreprises, particuliers et grands donateurs.

Fidéliser au travers d’un programme de reconnaissance.

4.

Gérer, piloter et évaluer

Rédaction et suivi des conventions de mécénat

Assurer le suivi administratif et financier en lien avec le RRH et le co-directeur
Analyser et évaluer les actions menées

Veiller à la gestion et au suivi de la base de données

Compétences :

Travail en équipe et capacité à communiquer

Gestion du cycle de vie d’un projet

Connaissance sommaire des notions de déterminants sanitaires et sociales liées au territoire

Connaissance de l’environnement institutionnel

Capacité à mobiliser des réseaux partenaires

Capacité de synthèse orale et rédactionnelle

Maîtrise de l’outil informatique

Autonomie, organisation.

Profil recherché :

Formation niveau Licence, master ou expériences significatives
Fort intérêt pour le secteur à but non lucratif de manière générale et bonne compréhension des enjeux de solidarité.

Polyvalence, adaptabilité, rigueur et créativité seront indispensables pour ce poste.
Localisation : Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)
Type de contrat : CDI