Monsieur le Maire,

Monsieur le Maire de Pornichet, monsieur Pelleteur,

Notre association travaille dans le domaine de la santé, nous avons pour objectif de réduire les inégalités d’accès aux soins et vous en conviendrez c’est un sujet très ambitieux dans notre société.

Nous avons depuis 4 ans créé un centre de santé infirmier sur Saint-Nazaire qui emploie à ce jour 5 infirmières. Nous avons également développé une unité mobile de prévention qui propose des dépistages gratuits et ouverts à tous, Le MarSOINS. Il y a un an vous nous avez remis le prix coup de cœur des Audacity Awards en soulignant notre jeunesse, notre engagement citoyen et notre capacité à mener des projets ambitieux.

Dentiste, opticien, audio-prothésiste, infirmier, … se succèdent dans le MarSOINS pour participer avec nous à cette réduction des inégalités d’accès aux soins.

Nous avons appris récemment que vous étiez en attente d’un soutien de l’État pour potentiellement accueillir des demandeurs d’asiles localisés à Nantes mais qu’à l’heure actuelle, vous ne pouviez pas vous positionner favorablement sur cet accueil demandé par Madame Rolland, Maire de Nantes.

Les membres de notre association sont pour une grande partie originaires ou habitants de Pornichet. Cette ville qui nous a vu grandir, nous a vu partir à l’étranger découvrir le monde. Puis elle nous a vu revenir et en faire profiter les habitant de notre région. Cette ville comme cette région est pour nous synonyme d’accueil, de bienveillance et d’entraide.

Notre engagement associatif, citoyen et humaniste nous incite à vous proposer notre aide. Les professionnels, bénévoles du MarSOINS et du centre de santé infirmiers sont à votre service pour mettre en place un accueil digne.

Veuillez monsieur le Maire veuillez recevoir nos salutations les plus distinguées.

A vos soins

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *